jeudi 5 novembre 2020

Le côté décourageant des refus

 Je suis déjà à quatre refus notifié depuis janvier. Il s'agit de refus non personnalisé (peut-être que c'est mieux pour mon ego), mais je ne sais toujours pas si je ne suis pas passé très loin de la barre ou si j'avais oublié qu'il s'agissait d'un saut à la perche et non d'un saut en hauteur. C'est en grande partie de ma faute, car j'ai d'abord visé les grosses et moyennes maisons d'éditions qui sont submergés par les manuscrits. Il faudra attendre le début de l'année prochaine pour avoir une meilleure idée. Il n'empêche que cela n'est pas excellent pour le moral. Surtout que comme les seuls retours sont les refus, on en exagère leur importance. Pour tenter de se motiver, rien de mieux que de relire cet article  la plus grande qualité de l'écrivain.

Bilan : FS : 52 000 mots UM : 87 EH : 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire