Auteur en recherche d'éditeurs, je consulte régulièrement les sites des maisons d'éditions pour vérifier que leurs soumissions sont ouvertes. J'avais repéré cette maison d'édition depuis plusieurs semaines déjà.
Ce matin, les soumissions apparaissaient ouvertes et cet après-midi voulant relire une dernière fois les consignes, j'ai appuyé sur la touche F5 et ce fut le drame : les soumissions étaient désormais fermées.
De rage, j'ai envoyé tout de même l'Ultime Marche, mais j'ai bien peur que cet état datait déjà depuis un long moment. J'ai failli envoyer un mail afin de suggérer de modifier le site pour afficher un texte qui signale la date où la soumission est fermée. Je me suis finalement abstenu n'étant pas certain du mauvais fonctionnement du site, qui a peut-être été changé effectivement le 13 août dans l'après-midi. Auquel cas, ils étudieront peut-être mon texte, mais ce n'est pas la peine de souligner que j'ai grillé le feu, et que je dénigre leur site alors qu'il marche parfaitement afin de masquer mon refus de me plier aux consignes. A raison, l'étude de mon manuscrit risque d'être écourté. Dans le deuxième cas, mon texte sera simplement poubellisé.
La morale : maintenant, je ferai un F5 lorsque je regarderai l'état des soumissions pour la fermeture et surtout l'ouverture des soumissions des manuscrits. Et je l'enverrai dans la foulée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire