lundi 24 août 2020

Stratégie de soumission

 En regardant l'historique de mes soumissions, je m'aperçois qu'après un premier refus personnalisé et détaillé, j'ai arrêté les soumissions du roman. La principale raison principale est que je donnais raison à l'éditeur en me disant que je devais corriger le roman.

J'ai fait peu de soumissions car le nombre d'éditeurs est peu élevé et ceux qui ont le temps d'expliquer les raisons de leur refus sont encore moins nombreux. Je voulais pleinement profiter d'un retour d'un éditeur. J'ai peut-être été un peu trop prudent, mais au final, je n'ai des romans que je juge désormais publiables que depuis le début de l'année.

Par contre, je pense que j'ai trop pratiqué la fuite en avant. Refaire un nouveau roman plutôt que de réécrire celui refusé. Mais le roman est toujours plus beau quand il n'est pas encore écrit. Je pense être guéri de ce travers. Une fois Feu et Sang (titre provisoire) terminé, je compte travailler sur Tlaloc ou sur Les Livres d'Ariel.

Mon principal problème va être de trouver de nouveaux bêta-lecteurs, surtout que je vais corriger des anciens romans déjà lus par mes bêta-lecteurs habituels. La solution serait de travailler sur Cocyclics, mais je ne dispose pas de suffisamment de temps pour cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire