samedi 15 août 2020

Idée supprimée

 J'ai fini par supprimer une idée que j'avais en tête depuis le début de mon livre de Feu et de Sang (titre provisoire).

 A l’instar de certains insectes, les charzets mutent sous la pression démographique. Ils sont à l’origine des panthères craintives, qui vivent dans les forêts. En devenant trop nombreuses, elles se transforment en charzets afin de déclencher une migration et conquérir de nouveaux territoires. La meute formée parfois par un millier d’individus ravagent tout sur son passage.

Tout simplement, l'idée n'allait pas avec le reste du roman. C'est étrange parce que cette idée me plaisait, mais je ne savais pas si j'allais oser l'utiliser. Un petit blocage psychologique : les mammifères ne sont pas des insectes. Finalement, l'idée s'est écartée d'elle-même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire