samedi 15 mars 2025

Empereur agonisant (titre provisoire) vs les bannis

 L'année dernière, j'ai commencé à imaginer le scénario d'un nouveau roman. J'ai repris l'idée de la nouvelle "Le Tribut" et un début de notes que j'avais commencé avec le titre "empereur agonisant". Pour le moment, je n'ai pas encore d'empereur agonisant et je n'en ai pas vraiment besoin. Le pitch est l'invasion d'une contrée par un empire puissant. L'invasion s'enlise et l'empire est en butte à des tensions entre les factions favorables à rester dans le royaume et d'autres qui veulent le quitter pour renforcer leurs autres frontières menacées. Pour l'instant, je ne suis pas complètement emballé par mon scénario, ayant l'impression qu'il manque quelque chose. 

 Je me réjouissais d'inventer une nouvelle histoire, mais je vais finalement corriger un ancien manuscrit : les bannis. J'ai déjà écrit autour de 52.000 mots et le scénario se tient. Il s'agit un peu de la Fantasy à la papa, mais j'ai relu l'histoire avec plaisir et je tournais les pages pour savoir ce qui allait se passer ensuite l'ayant en grande partie oublié. Avec un genre plus classique, voire rétro, j'ai peut-etre plus de chance d'être publié. En tout cas, je devrais pouvoir plus rapidement boucler le manuscrit.

Je vais travailler sur ce roman et mettre l’Éveil des Golems en pause. J'ai trop de questions ouvertes sur les intrigues secondaires pour poursuivre sereinement.

EG : 42.000 JT : 0/74/74



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire