Je n'ai pas fait le dry january ni sur un mois, ni en janvier. J'ai tenu un peu plus de quinze jours à cheval entre janvier et février. Pour être franc, je n'ai pas obtenu les effets positifs vantés par les différents sites. Cet effet est sans doute trop limité pour mon cas. Cela m'a permis par contre de faire le point sur ma consommation d'alcool. Le temps était suffisant long pour tester les différents moments où l'on boit de l'alcool (un petit verre chez soi et plusieurs verres en soirée). Je n'ai juste pas testé l'absence d'alcool à long terme.
Je me suis aperçu que ce n'était pas l'alcool que je recherchais mais les différents goûts des boissons alcoolisées (bière et vin), le côté social de boire accompagné et la sensation de s'accorder une pause - un peu comme quelqu'un qui prend une cigarette sur un balcon pour s'occuper.
J'essaie désormais d'arrêter de prendre des digestifs les rares fois où l'on me le propose. Ce verre me procure en général qu'un plaisir très limité. Je vais aussi essayer de m'interroger à chaque fois que je prends un verre pour essayer d'en prendre un peu moins lors d'une soirée.
EG : 40.000 JT : 0/64/64
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire