J'ai commencé ce livre en 2001 ou plus exactement, j'ai trouvé sur mon disque dur une ébauche du scénario daté de la fin de l'année 2001. Je ne sais plus à la lecture de quels romans j'avais décidé d'écrire ce texte.
J'ai terminé une version en 2005, mais je ne l'ai partagé avec personne. Je ne me souviens pas exactement pourquoi j'avais abandonné ce roman, mais je suppose que l'échec de l'Ombre de Justice en 2001 m'avait refroidi et que je devais trouver le roman trop classique. J'avais conscience que le roman était loin d'être terminé. Je ne suis même pas certain d'avoir trouvé le bon titre. Les Livres d'Ariel ou Tlaloc me semblaient plus prometteurs.
Le livre est mal écrit, mais cela n'est pas un véritable problème. J'ai surtout trouvé de nombreuses incohérences et de raccourcis. J'avance cependant avec grand plaisir. J'espère pouvoir envoyer une version à mes bêta-lecteurs en fin d'année.
Ma seule frustration est de ne pas parvenir à créer de nouvelles histoires depuis plus de quinze ans. La principale raison est qu’écrire une bonne histoire demande du temps. La difficulté est d'arriver à lier plusieurs trames pour éviter une histoire trop plate ou trop décousue. J'ai désormais moins de temps et je suis plus exigeant.
EG : 42.000 BA : 55.000 JT : 0/87/87