mercredi 27 décembre 2023

L'Envol des Vautours est terminé

 Je viens d'envoyer l'Envol des Vautours au concours des murmures littéraires 2024. Ainsi se termine une aventure commencée 14 ans auparavant, même s'il n'est pas totalement exclus que je remanie ce manuscrit en profondeur dans les prochaines années. Si j'enlève les pauses, j'ai dû travailler pendant cinq ans sur le manuscrit.

Je ne vois plus comment améliorer la qualité de mon roman de manière sensible. Dans les dernières corrections, je mettais quelques majuscules, j'en supprimais d'autres et quelques "et" qui traînaient. Je reformulais quelques phrases. Bref du simple pinaillage qui ne changera rien au retour des lecteurs.

Début 2010 : Rédaction d'un plan (largement amendé depuis) d'un roman du nom exil. Quelques extraits écrits qui représentaient 1.500 mots.

Année 2012 : Rédaction d'un synopsis étendu: 19.000 mots. Le nom du manuscrit était : feu et sang.

Juillet 2014 : Arrêt du manuscrit. Je n'avais plus assez confiance dans l'histoire. 40.000 mots après dix-huit mois d'écriture.

Mai 2020 : Reprise du manuscrit.

Fin aout 2021 : 67.000 mots . Pause sur le manuscrit après dix-huit mois de travail. Le premier jet est terminé.  Le nom du manuscrit est devenu l'Envol des vautours.

Fin 2023 : 85.000 mots. Le manuscrit est terminé après avoir travaillé en alternance sur d'autres projets. Envoie au concours des murmures littéraires.


EV : 85 000 mots  LA : 57 000 mots  JT : 35/326/361

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire