dimanche 31 décembre 2023

Bilan 2023 et perspective 2024

 L'année 2023 peut sembler en demi-teinte. Si je me fie à mes indicateurs : je n'ai écrit que 19.000 mots (10.000 mots pour l'Envol des Vautours et 9.000 pour les Livres d'Ariel). Cet indicateur est imparfait. Lorsqu'on est en phase de correction, on ajout pas seulement, mais on supprime des mots ou des paragraphes pour améliorer le texte. Le nombre de mots écrits me semble tout de même assez faible. Même si c'est cohérent avec mes objectifs décrire au moins 50 mots par jour pendant 300 jours dans l'année. Je n'ai pas tout à fait réalisé mes objectifs ( envoi de l'Envol des Vautours aux éditeurs et envoi des Livres d'Ariel à mes bêta-lecteurs). J'ai passé plus de temps que prévu sur l'Envol des Vautours. Ceci dit le bilan reste très honorable.

- J'ai terminé l'Envol des Vautours que j'ai envoyé au concours murmures littéraires 2024. Suivant les retours, j'enverrai ou non ce manuscrit aux éditeurs dans la seconde partie 2024. Je suis assez pessimiste sur les chances de publication, mais je suis très content d'avoir terminé le projet.

- J'ai terminé le premier jet des livres d'Ariel. (Il reste quelques points de cohérence à revoir pour le scénario)

- Grâce aux retours d'heptalone, des murmures littéraires et les bêta-lecteurs, j'ai un axe d’amélioration pour mes romans.

Objectifs 2024 (trop ambitieux probablement)

- écrire 30.000 mots. 

- terminer les livres d'Ariel pour le soumettre aux murmures littéraires 2025.

- terminer le premier jet du projet réincarnation. Je ne sais pas encore combien je reprendrais du brouillon commencé en 2018. Je vais  reprendre quelques idées, le monde imaginé en 2010 et quelques passages. Le côté plaisant est d'enfin commencer autre chose. Cela fait plus de 10 ans que je continue d'anciens projets sans modifier le scénario en profondeur.

- Je ne mets pas d'objectif sur l'Envol des Vautours. Tout dépendra des retours et de mes ressentis. Je peux très bien décider de ne le soumettre qu'à quelques maisons d'édition, voire à aucune pour me concentrer sur mes deux autres projets.

EV : 85 000 mots  LA : 57 000 mots  JT : 35/330/365


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire