mardi 20 décembre 2022

Autisme

Connaissant une personne diagnostiquée autiste,  j'ai voulu me renseigner sur ce trouble. Sa caractérisation est très peu claire. En tout cas, je n'ai rien trouvé de convainquant. On parle de spectre autistique, mais on l'est où on ne l'est pas. Il est caractérisé par des des symptômes assez flous : intérêts restreints, problèmes dans les rapports sociaux, hyper ou hypo sensibilité, maladresse, stéréotypies,... Pour moi, rien ne permet de distinguer de façon fiable une personne autiste d'une personne neurotypique.

 J'ai trouvé ci-dessous trois ressources vidéos qui sortent un peu du lot et qui donnent une petite idée de ce que peut être l'autiste. Mais je reste très surpris que les connaissances sur ce domaine soient aussi faibles.

 

LA : 46 000 mots EV : 75 000 mots  UM : 284  JT : 53/301/354

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire