mardi 2 juillet 2019

Réécriture

L'apprenti-écrivain intéressé pourra se pencher sur le blog de Lionel Davoust. Cela fait plus de huit mois que je suis plongé dans cette phase. Contrairement aux fois précédentes, je n'éprouve ni découragement, ni impatience même si je m’aperçois que la fin est toujours aussi lointaine. Un peu lorsque dans une randonnée en montagne, on croit apercevoir le haut du col et qu'en s'avançant, on réalise que ce qu'on avait pris pour l'arrivée était juste un palier intermédiaire. Ma seule vérification totalement arbitraire et sans intérêt pratique mais qui me donne l'illusion d'avancer est  de m'assurer que la date de sauvegarde du fichier que je vais relire date de moins d'un mois.
Mais je sais que je vais finir par perdre patience et me retourner de plus en plus souvent pour voir le chemin parcouru et finir par me persuader qu'il est temps de conclure. Pour éviter d'arrêter avant d'avoir atteint le niveau nécessaire à une publication, je songe à augmenter mon temps de travail hebdomadaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire