jeudi 4 juillet 2019

Quatrième de couverture

A défaut du synopsis, voici ce que pourrait être la quatrième de couverture :

L’empire Xuanthis est en crise politique. La magie montre des signes inquiétants de faiblesse. Pourtant, ses dirigeantes insouciantes du danger continuent à s’entredéchirer pour s’emparer du pouvoir. Sans tenir compte des réalités militaires, elles envoient leur armée conquérir de nouvelles terres lointaines afin de satisfaire leurs obligées.
La première bataille se termine par une victoire, mais pariant que cette guerre lointaine finira en désastre, Marianne intrigue pour que son mari, le général Riumanach, abandonne la campagne. Une révolte dans une province isolée lui offre cette occasion. Au départ, tout semble sourire à Marianne : une lourde défaite oblige l’armée impériale à se replier et Riumanach négocie la reddition des barbares, qui sont conscients qu’ils n’arriveront pas à vaincre l’armée impériale. Le pouvoir suprême ne lui a jamais semblé aussi près.
Mais même les plans les plus parfaits ont des failles, et Marianne réalise rapidement que le sien a oublié deux éléments déterminants : la pugnacité de l’impératrice et l'aveuglement de ses paires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire