vendredi 12 juillet 2013

De la malédiction des prologues

J'avais rédigé un formidable prologue. Bien sûr, il y avait des détails à revoir et j'étais prêt à le retravailler, mais un bêta-lecteur a trouvé l'arme imparable  en estimant que le chapitre qui suivait avait davantage d'impact sans ce prologue. Je vais le garder pour le moment, mais il passera à la trappe d'ici quelques mois. Et voilà 1 500 mots (plus de 5 pages !) de perdus...
Pour le roman précédent, j'avais été contraint aussi de changer entièrement le prologue.
Un début de malédiction ? Sûrement !


3 commentaires:

  1. Il ne faut jamais écouter ces bêtas de lecteurs.

    Un béta-lecteur qui s'y connaît

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas lu le prologue des Esprits du halo... ça m'intéresse tout à coup ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je mettrai bientôt en ligne quelques extraits du roman...

    RépondreSupprimer