mercredi 31 décembre 2025

Bilan de l'année 2025

Lorsque j'ai commencé l'année 2025, je ne m'étais pas fixé d'objectifs très précis. Rapidement, je me suis convaincu qu'il me fallait écrire davantage. J'ai réussi à écrire beaucoup, en tout cas pour moi : 27.000 mots pour l'Eveil des Golems,  26.000 pour les bannis, 15.000 mots pour l'empereur agonisant (j'ai repris quelques anciennes notes dont le nombre de mots écrits doit être légèrement inférieur) et même 1.000 pour les livres d'Ariel, soit 69.000 mots, à comparer avec les 20.000 mots en 2023 et 30.000 mots en 2024 qui devaient les deux années où j'avais le plus écrit de mots depuis plus de dix ans.

En fin d'année, je me suis assigné un nouvel objectif pour 2026. Après l'échec de l'Ultime Marche, je n'essayais plus vraiment de me tourner vers la publication. Je n'ai pas vraiment essayer de soumettre mes deux derniers romans : les livres d'Ariel et l'Envol des Vautours. Je pense qu'ils ne seront pas acceptés tels quels, mais pour l'instant, je n'essaie même plus de savoir ce qui leur manque, préférant attaquer de nouveaux projets, mais qui auront eux-aussi ces mêmes travers. Je dois me confronter davantage au mur du refus. J'avais le vague espoir de créer un roman qui satisferait davantage de lecteurs, sans voir que le scénario n'est pas l'unique problème.

Pendant le mois de décembre, j'ai commencé à re-travailler les Livres d'Ariel. Je pense qu'il sera plus facile à faire publier que l'Envol des Vautours. Je vais continuer à peaufiner le manuscrit en 2026. Il me reste à trouver la meilleure manière de procéder pour essayer de le faire publier.

En résumé, le bilan de l'année 2025 est très positif.

  • J'ai continué à écrire régulièrement sans trop d'effort. Mieux, j'ai beaucoup écrit. Le nombre de mots correspond presque à un roman.
  • Je me suis convaincu que Les Livres d'Ariel peuvent être publiés et je dois donc faire le nécessaire pour réussir. 
  • J'ai deux romans dont le premier jet est bientôt terminé, un squelette de roman et même deux amorces de roman. J'ai arrêté de trop me censurer. Le problème n'est pas que que je me disperse dans trop de projets (surtout que j'arrive à accorder plus de temps à l'écriture), mais réussir à franchir le cap de la pré-sélection chez les éditeurs.

EG : 54.000 EA : 15.000  BA : 81.000   JT : 15/340/365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire