jeudi 5 juin 2025

Organisation et projets

Le seul roman susceptible d'être publié sans grande modification est Les Livres d'Ariel. Comme  je n'ai pas encore envoyé ce roman à toutes les maisons d'édition de fantasy et malgré l'échec aux murmures littéraires, j'ai encore l'espoir qu'il puisse plaire. Je vais attendre le retour d'Heptalone avant de le corriger et le relire soigneusement (cela m'évitera d'envoyer un manuscrit en inversant le chapitre 3 avec le chapitre 4). Cela permettra aussi à la bd de s'étoffer pour terminer le tome 1 (déjà 24 pages dessinés qui correspond aux deux premier chapitres et la moitié du troisième sur 29 chapitres).  

J'ai deux romans en cours : l'éveil des Golem et les bannis. Je compte terminer les bannis en fin 2026, l'éveil des golems fin 2027. En fin d'année ou en début d'année prochaine, je compte commencer un nouveau roman (soit l'empereur agonisant ou un autre projet), même si je n'exclus pas complètement de corriger un de mes autres romans (ceux déjà considérés comme terminés, mais que les éditeurs n'ont pas voulu ou ceux seulement ébauchés). 

Je me force actuellement à écrire plus de mots pour terminer mes projets plus rapidement. Inconsciemment, j'avais tendance à ralentir pour ne pas donner au corps au projet et pouvoir espérer que mon roman se sublime avec les dernières corrections. Le résultat était seulement que je mettais plus de temps.

 BA : 70.000 EG : 42.000  JT : 3/152/155

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire