vendredi 23 août 2019

La mort du temps

J'ai enfin lu un roman d'Aurélie Wellenstein, intrigue que je simplifie exagérément en une phrase (spoiler):  Quand Donnie Darko croise Stephen King.
Je peux ergoter sur des détails : des longueurs à la fin ou des "méchants" pas très crédibles. Je n'ai été non plus tout à fait convaincu par le titre. Par exemple, " Fuite à contre-temps" m'aurait semblé plus adapté. Et je n'ai pas compris l'intérêt du prologue que j'aurais personnellement supprimé. Après je ne suis pas tout à fait la cible du lectorat. Je n'aime pas spécialement l'horreur. Mais heureusement, le texte est bien plus que cela. L'histoire est prenante. J'ai bien aimé les différentes rencontres et les dilemmes de l’héroïne. Globalement, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Je relirai avec plaisir un autre livre de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire