lundi 15 juillet 2024

Petit point sur l'envol des vautours après le retour détaillé des murmures littéraires 2024

Même si les notes ont peu changé (deux mitigés) et que je reste en CFA2, le retour m'a moins désespéré cette année. Certaines scènes que je trouvais bonnes ont été appréciées par le jury. Les efforts d'écriture ont été soulignés.
Qu'est-ce qu'il manque ? Pas mal de choses et  cela demanderait une bonne année de correction.
Il manque des transitions entre les scènes.
Il manque une progressivité dans les sentiments.
Ces deux éléments font que le roman ne génère pas assez d'attente.
L'élément qui me pousse à ne pas corriger tout de suite ce texte est que le scénario reste un peu faible. Contrairement à ce que j'ai écrit dans le post précédent, je ne vais pas envoyer ce texte à des maisons d'éditions ni cette année, ni l'année prochaine.
Je vais rester cette année sur les livres d'Ariel et l'éveil des Golems. L'année prochaine, j'envisage de retravailler l'ultime marche tout en poursuivant l'éveil des Golems.

LA : 64.000 EG : 21.500 JT : 5/192/197






vendredi 5 juillet 2024

L'éveil des golems

 J'ai changé le titre de réincarnation en l'éveil des golems. Je ne suis pas certain que je garderai ce titre, mais il me semble moins mauvais.

J'avance plutôt bien. J'aime bien l'univers. J'aime bien l'histoire. Je n'ai pas trop de trous dans le scénario. J'ai pourtant l'étrange sentiment de ni l'écrire avec le bon point de vue ni avec le bon déroulement. Je continue afin de connaître l'histoire et boucher les trous. Je vais terminer le premier jet avant de me pencher sur ces problèmes.

LA : 64.000   EG : 19.000   JT : 5/182/187